Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

Dans mon dernier livre : « La médecine postmoderne prend le pouvoir », j'ai écrit « les informations que j'ai pu recueillir pendant ces années m'amènent aujourd'hui à reconnaître, avec beaucoup d'autres, que la première cause de succès des médecines dites "non conventionnelles" est le dysfonctionnement de la pratique médicale d'aujourd'hui . On n'adhère pas aux médecines non conventionnelles pour ce qu'elles sont (on ne le sait généralement même pas) on y adhère par rejet de la pratique médicale conventionnelle… »

Dans le paragraphe des « dérives médicales mercantiles », je parle évidemment des laboratoires pharmaceutiques sur lesquels j'écris que « pour le public, les laboratoires pharmaceutiques le disputent probablement aux fabricants d'armes sur le podium des industries les plus honnies ».

Je viens de prendre connaissance d'un documentaire qui m'avait totalement échappé à l'époque de sa diffusion, à une heure évidemment fort tardive, et qui nécessite sans nul doute d'être visionné à titre de piqûre de rappel :

Même si ce documentaire est loin d'être parfait, en particulier par l'utilisation de témoignages qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme preuve, il donne la parole à des intervenants de grande qualité comme le docteur Philippe Pignare, le professeur Even et le représentant de la revue "Prescrire".

Je vous conseille vivement de visionner ce documentaire jusqu'au bout ne serait-ce que pour avoir le plaisir de rire un peu du "trouble dysphorique du lundi matin" (TDLM) . À moins bien sûr que vous préfériez en pleurer.

Notons cependant que, comme je l'écris dans mon livre, « encore ne faudrait-il pas oublier que ce ne sont pas les responsables des laboratoires qui signent les ordonnances » et que le docteur Christian Lehmann a écrit : « il suffirait que le niveau d'exigence des médecins s'élève pour que l'industrie pharmaceutique soit obligée de modifier sa stratégie commerciale ».

Est-il nécessaire de préciser que je n'ai aucun conflit d'intérêt, ni financier, ni amical, ni corporatiste avec le sujet traité.

Articles récents

Hébergé par Overblog