Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

L'institut national de veille sanitaire dans une mise à jour datée du 19 avril 2001 nous rappelle que la rougeole est de retour en France. Depuis le 1er janvier 2008, plus de 14 500 cas de rougeole ont été déclarés en France.

L’augmentation importante du nombre des cas déclarés se poursuit sur les premiers mois de l’année 2011. Cette vague est de très grande ampleur, puisque plus de 9 000 fiches de déclaration obligatoire ont été réceptionnées à l’InVS à ce jour pour des cas survenus entre octobre 2010 et mars 2011 (plus de 3 000 en mars).

graphe rougeole

En 2010, 8 complications neurologiques (encéphalites/myélites) ont été rapportées et 2 cas sont décédés (1 encéphalite et 1 pneumopathie). À ce jour, pour 2011, 13 complications neurologiques (12 encéphalites/myélites et 1 syndrome de Guillain-Barré) et 2 décès ont été déjà notifiés (pneumopathies).

La carte fournie par l'institut de veille sanitaire montre clairement que le sud de la France est particulièrement touché.

carte rougeole

« 139 cas ont été diagnostiqués en 2010 dont 11a semaine dernière » déclarait récemment, à « la Provence », le professeur Philippe Brouqui, chef de l’unité d’infectiologie de l’hôpital Nord, à Marseille.

La rougeole est une infection virale hautement contagieuse. La transmission se fait essentiellement par voie aérienne. Le virus se transmet, soit directement auprès d’un malade, soit parfois indirectement en raison de la persistance du virus dans l’air ou sur une surface contaminée par des sécrétions nasopharyngées.

La phase de contagiosité démarre la veille de l’apparition des prodromes et s’étend jusqu’à 5 jours après le début de l’éruption. Ce retour d'une épidémie, endémique et meurtrière dans les pays en voie de développement, menace à nouveau les enfants.

Cette résurgence est évidemment la conséquence d'une insuffisance de vaccination, due à la peur provoquée chez de nombreux parents par les campagnes anti-vaccination. Des études aux beaux avoir été faite qui ont démontré l'innocuité de ce genre de vaccin et l'absence de liaison entre certaines vaccinations et des maladies graves (autisme), l'inquiétude persiste.

Cette inquiétude mène souvent, hélas, à l'abstention.

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! ».

Commenter cet article

what is the best argan oil 27/09/2014 11:54

Un partenariat est une entreprise appartenant à deux ou plusieurs personnes. Dans la plupart des formes de partenariat, chaque partenaire a une responsabilité illimitée pour les dettes contractées par l'entreprise.

business school admission 26/08/2014 07:57

La quantité et la qualité des nombreuses interventions de soins de santé sont améliorées grâce aux résultats de la science, comme avancé dans le modèle médical de la santé qui met l'accent sur ​​l'éradication de la maladie grâce à un diagnostic et un traitement efficace.

OmniTech Support Reviews 01/08/2014 14:30

I have read about these neurological complications before one of the blog, which handled by a NASA scientist. Frankly I speaks that I never understood completely about this topic. But I do know one thing that this research is going to change the world in five years.

Julie 02/07/2013 23:19

Décidément, plus ça va, plus c'est pareil les "débats" de blog et de forum...
Quand la rougeole sera éradiquée, nous aurons droit à des charcutages de textes officiels pour démontrer qu'elle n'aurait pas été éradiquée par la vaccination... ça va être sportif, assurément.

AT 30/07/2011 00:15


Nous avons beaucoup entendu parler cette année de la résurgence de la rougeole, mais dans aucun article je n'ai trouvé l'info suivante, qui me semble pourtant importante: dans quel pourcentage de
cas, les personnes atteintes n'avaient pas eu le vaccin? Pour ma part, je connais une personne qui a eu une bonne rougeole en février 2011, il s'agit d'une personne d'une trentaine d'années en
bonne santé, et qui a eu les vaccins en bonne et due forme dans son enfance. Bref, j'ai le sentiment que les personnes qui ont été touchées sont des personnes qui ont été vaccinés et je m'interroge
donc sur la pertinence de l'analyse que j'ai pu lire dans tous les articles imputant cette résurgence à la baisse de la vaccination...


Articles récents

Hébergé par Overblog