Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

Tout le monde s'accorde pour dire que les médicaments inefficaces ne doivent plus être remboursés par la sécurité sociale. Xavier Bertrand actuel ministre de la santé l'a réaffirmé avec d'autant plus de force que l'affaire du médiator a montrée que ce  médicament, jugé inefficaces depuis 1999, avait continué d'être remboursé à 65 %, ce qui avait largement contribué à son utilisation.

Avant Xavier Bertrand, pratiquement tous les ministres ont réaffirmé la même chose sur les conseils de la commission de transparence.

D'après un rapport d'un cabinet de conseil que s'est procuré le journal « la tribune », 136 médicaments remboursés à 15 % par l'assurance-maladie présentent un « service médical rendu », insuffisant pour « justifier une prise en charge par la collectivité ». La vente de ces produits coûte quand même 46,7 millions d'euros à la sécurité sociale.

L'une des raisons du laisser-aller des autorités en la matière semble être le fait que la moitié de ces molécules sont produites par des fabricants français qui jouent probablement auprès des responsables publics le chantage à l'emploi.

Il est à noter que c’est sans doute pour la même raison, que l'homéopathie, produite par le laboratoire Boiron, dont le remboursement est depuis toujours critiqué par la commission de transparence est toujours prise en charge

 

Source :http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/20110912trib000648472/pourquoi-l-etat-rembourse-encore-ces-136-medicaments-inefficaces-.html.

Articles récents

Hébergé par Overblog