Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

Le Père Noël existe!

J'en suis sûr maintenant, car il a déposé dans mes souliers 2 cadeaux qui m'ont fait le plus grand plaisir :

- La Cour de justice européenne vient de rendre un verdict indiquant que le financement de l’obligation d’achat de l’électricité provenant de l’énergie éolienne, à un tarif bonifié, doit être considéré comme une intervention de l’État. Ce qui signifie que le financement à ce tarif est en réalité une taxe qui est acquittée par tous les consommateurs d'électricité. Il est donc tout à fait probable que le Conseil d'État procédera rapidement à une annulation de ce tarif bonifié.

Ma facture d'électricité va baisser. Merci Père Noël !

- La Cour des Comptes a récemment recommandé au gouvernement d'abandonner le soutien au solaire photovoltaïque intégré au bâti et la révision des moyens attribués au développement global de la filière. On sait que le soutien au développement de la filière photovoltaïque revient plus cher, à cause des obligations d'achat, que le prix de vente publique de l'électricité. C'est donc une fois de plus le consommateur qui est pénalisé.

Il semblerait qu'on s'oriente vers une autoconsommation de l'énergie solaire, solution que tout élève n'ayant pas "séché" les cours de physique comprend parfaitement puisque, de cette manière, on réduirait le coût énergétique du transport de l'électricité.

Ma facture d'électricité va encore baisser. Merci Père Noël !

Il faut ajouter que le Père Noël n'étant pas une « ordure », contrairement à ce que certains affirment, ces mesures auront, en plus, un effet positif pour la planète, puisse qu'il ne sera plus nécessaire de développer  des centrales à énergies fossiles pour lisser la consommation de ces énergies essentiellement transitoires.

Merci pour la planète !

Commenter cet article

spanish rocket 10/02/2017 07:21

Great post Josue. You are good to have this great comparison and I like the way you did this here. People are more interested to get the best new fashion that will be great for their new style.

green smart living 09/07/2015 08:20

The posting relative information is helpful for me to finish my project with worth specifications in no much time. Great sharing stuff. It's time for you to prove this is a great site to be published to the people who did not understand the importance of blogs.

Baudouin Labrique 13/05/2014 20:23

Article qui sort du cadre de ce site ! Pour quelles raisons ?
– Puisqu'on peut donner son avis sur ce sujet hors cadre et donc entre autres à propos de l’autoconsommation : comment voulez-vous que les producteurs d’électricité photovoltaïque autoconsomment une proportion suffisante de ce qu'ils produisent, pour que cela entraîne au final une réduction significative « le coût énergétique du transport d’électricité », vu les moyens actuels très réduits de stockage (ils ne permettent que de conserver sur une trop courte période) et avec pertes d'électricité ! Il ne suffit pas d’dicter des lois ou des directives européennes, encore faut-il que les moyens techniques qui permettent de les appliquer pleinement, existent vraiment !— De plus, qui peut croire que les prix du transport vont vraiment chuter, puisque la consommation conventionnelle va baisser (vu l’apport de la production non fossile d’électricité : les coûts de transport (charges du réseau) vont devoir alors être répartis sur une plus petite portion de consommateurs non-producteurs (étant donné le PV résidentiel qui ne peut qu’augmenter) ?

Francky 03/01/2014 10:31

Moi il m'a apporté, entre autres livres, "La médecine postmoderne prend le pouvoir" et je suis aussi ravi.

Merci M. Brissonnet pour ce que vous faites

Francky

anitra 04/05/2014 23:30

Merci de considerer que les envois de sms sont addictifs !

Articles récents

Hébergé par Overblog