Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

L'inimaginable est malheureusement arrivé.

Le mur censuré

Le documentaire « Le mur, la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme » a été interdit de diffusion « en l'état » par le tribunal de grande instance de Lille.

Trois psychanalystes interviewés dans le documentaire avaient déposé plainte contre Sophie Robert l'auteure du documentaire, afin que leur témoignage soit retiré avant toute diffusion. Ils avaient pris comme prétexte que leurs propos auraient été déformés et que ce documentaire portait « atteinte à leur réputation ».

Rappelons que ce documentaire, dont je vous avais parlé dans un article précédent, remettait en cause la prise en charge de l'autisme en France par les psychiatres de tendance psychanalytique comme une psychose liée à l'environnement familial et tout particulièrement au « désamour » des mères vis-à-vis de leur enfant..

Rappelons que cette prise en charge est spécifique à la France et n'est pratiquée nulle part dans le monde, l'autisme étant reconnu par toutes les instances internationales comme un « trouble du développement ».

Sophie Robert a déclaré : « le problème n'est pas la manipulation des rushs, c'est de ne pas nuire à l'image de la psychanalyse et à son emprise sur la société française ».

J’invite ceux qui souhaiteraient lire une analyse plus approfondie du jugement et de la réalité des faits à se rendre à l’adresse suivante :

http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kindo/290112/proces-sophie-robert-le-droit-au-montage-en-ligne-de-mire

Notons aussi qu’une pétition internationale a été lancée que je ne puis que vous inviter à signer ici:

http://www.thepetitionsite.com/2/autism-stop-abuse-autistics-france/

Il s'agit d'une véritable censure qui, si elle n'est pas infirmée en appel, est une atteinte à la liberté d'expression et rendra impossible le tournage de tout documentaire critique.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog