Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

Une étude, publiée dans la revue Clinical Infectious Diseases a comparé, pendant 4 ans, l'efficacité de la vitamine D à celle d'un placebo pour prévenir les infections des voies respiratoires supérieures et les syndromes de grippe et de rhume qui leurs sont associés.

Judy R. Rees du Dartmouth-Hitchcock Medical Center et ses collègues ont mené cette étude avec 759 personnes en santé, âgées  de 45 à 75 ans, qui ont été assignées au hasard è l'un de 4 groupes prenant une dose quotidienne de 1000 unités, 1, 200 mg de calcium, la vitamine D avec le calcium ou un placebo.

Resulat: il n'y avait aucune différence significative entre les groupes dans la durée de l'infection ou de la gravité des symptômes et Il n'y avait pas de différence entre les groupes pour ce qui est de la sévérité des symptômes.

La chercheuse qui à mener l'étude précise qu'elle a été menée avec un grand nombre de participants que la méthodologie de collecte des données était rigoureux et que les participants prenaient bien leurs comprimés.

Ceci donne une force considérable à cette étude qui va à l'encontre de plusieurs études "observationnelles".

Ceci n'est pas sans nous rappeler la fameuse étude "observationnelles" qui montrait que les femmes qui utilisaient de la crème solaire avaient plus de cancers de la peau. En fait, cette corrélation était due au fait que ce sont les femmes qui utilisent le plus de crème solaire qui s'exposent le plus au soleil, vrai responsable de ces cancers.

Dans le cas présent, il est probable que c'est le mode de vie qui est la cause cette corrélation.

 

Commenter cet article

spanish rocket 10/02/2017 07:27

It's really very intriguing mail. All the comments are very cooperative and very good. Thanks for distributing.

green smart living 09/07/2015 08:23

If any particular post that I enjoy reading, should be displayed to all. I just would like to say thanks for your great efforts and keep writing more.

Voice 15/01/2014 20:15

Rien de bien concluant paceque malheureusement trop souvent, la "méthode scientifique" sur laquelle les experts se basent pour atteindre leurs conclusions se résume à cela:
http://rleb07.free.fr/sottises/merou.html

Labrique Baudouin 09/12/2013 18:12

@Camille Delaforge
Donc pour vous, suite à l'accès à une information plus complète, on ne peut jamais changer d'avis ?
Quelle dérive !

Camille Delaforge 06/12/2013 20:49

Bonjour,

Erreur, ce n'est pas Mr Brissonnet qui a ressorti les articles anciens de Mr Labrique de son journal "Vie et Soleil" que je me ferais un plaisir de fournir à quiconque qui voudrait vérifier.

J'en profite pour conseiller à tout curieux de ne se rendre sur les sites de Mr Labrique qu'en utilisant la fonction http://anonym.to?http://www.(la dénomination du site), ceci pour ne pas
augmenter le nombre des visites. En effet google établit une sorte de classement et les sites bien classés apparaissent dans les premiers résultats.

Articles récents

Hébergé par Overblog