Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pseudo-médecines

Lutter contre la desinformation en matière de science et presenter la réalité des principales medecines non conventionnelles

Publié le par Jean Brissonnet
Publié dans : #Au fil du temps

Ce matin, en faisant une recherche sur mon domaine de prédilection, l’ami Google un peu farceur sans doute à cet instant, m’a conduit sur le site de « ELLE », à un article intitulé : « Céline Dion : un accouchement début novembre ? ».

Comme je ne fais aucune discrimination en matière de presse, j’ai parcouru l’article pour apprendre que la chanteuse était enceinte de jumeaux et que la rumeur prétendait qu’elle avait prévu un accouchement par césarienne pour le 22 octobre.

J’ignorais jusqu'à l’existence de cette grossesse. C’est vous dire si je vis à l’écart des événements mondiaux de première importance !

Je me suis alors demandé : pourquoi le 22 novembre ? Pourquoi une date plutôt qu’une autre ? On n’en est pas à quelques jours près pour une naissance ! Sauf si… Mais c’est, Oui, bien sûr ! Un problème de signe du zodiaque.

Malheureusement, je suis aussi nul en astrologie qu’en presse people. Heureusement Wikipédia est là qui m’a confirmé que si Celine Dion voulait avoir des balances, il lui fallait accoucher avant le 22 octobre. Le 23, c’est fichu ! On est bon pour des scorpions.

Or comme vous le dirait sans doute un astrologue psychanalyse (ça existe surement), les balances sont équilibrées alors que les scorpions sont piquants et agressifs.

Je blague, je blague, mais je vous dois la vérité : l’article en question était justement un démenti de cette affreuse diffamation. Céline attendra que la nature fasse son effet. Elle ne croit donc probablement pas à l’astrologie. Ceci me l’a rendue très sympathique et je me préparais à lui pardonner les offenses faites à la musique, lorsque j’ai lu la fin de l’article.

Il m’a appris que : « En août dernier, Céline Dion avait annoncé être de nouveau enceinte grâce à une FIV avant de faire une fausse couche quelques semaines plus tard », et que « Pour mettre toutes les chances de son côté, Céline a eu recours à l’acupuncture avant de tenter une nouvelle fécondation in vitro ». Et l’article de poursuivre : «  La méthode a, semble-t-il, payé, mais la famille continue de croiser les doigts ».

À mon avis s’ils attendent l’aide de l’acupuncture, ils feraient bien de croiser aussi les doigts de pied (voir ici).

Pour conclure, on apprenait que : «  Si tout se passe bien, la chanteuse devrait donner des nouvelles de sa grossesse le 28 octobre prochain, elle sera en effet l’invitée d’un talk show américain depuis sa résidence de Floride ».

J’espère que l’acupuncteur sera aussi de la fête. Il l’a bien mérité.

L’article en question se trouve ici et si cela ne vous suffit pas, il vous suffit de taper sur Google en « recherche avancée » « toutes les pages contenant tous les mots suivants » : Céline , Dion  et accouchement  et de limiter les réponses aux 8 derniers jours. Vous obtiendrez « environ 20 000 résultats » ! En 8 jours…  c'est pas beau ça !

Quand je vous disais que c’était un événement mondial de première importance !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog